Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison Andersson-Delay
10 janvier 2007

Attente

Le permis de construire est déposé le 17 novembre à la Mairie de Bouliac.Le 4 décembre, une instructrice de la DDE demande des pièces complémentaires, il s'agit de réimprimer les 6 exemplaires des plans de masse pour...une côte manquante. Le temps que l'information me parvienne, quinze jours sont passés. L'idée d'offrir à cette dame un "cuche", cet outil formidable qui permet de côter les plans directement à l'échelle ne me vient que maintenant, noël est passé, elle prend sa retraite...
Bref, le projet nous convient à tous.
Le dessin de façade est issu de l'agencement entre les baies récupérées et les neuves. Cet aspect de "bric et de broc " maîtrisé qui nous rappelle l'existant, me réjoui complètement. Les ouvertures sont placées là où elles sont utiles et non pas subjectivement pour satisfaire ni une symétrie ni un alignement. Le dessin n'a pas raison.
Alexandre n'a pas voulu d'ouvertures donnant dans sa mezzanine et je le regrette un peu. Mais malgré mes essais en 3D pour lui exposer avec et sans ouverture sa volonté est restée intacte. Aussi, me suis-je inclinée puisqu'après tout c'est surtout son espace et qu'il a sûrement de bonnes raison d'y vouloir le noir.
La cuisine qui sera petite et donc compliquée à agencer nous a monopolisés un moment mais elle est on ne peut mieux.

Patience désormais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison Andersson-Delay
Publicité
Archives
Publicité