Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison Andersson-Delay
20 octobre 2007

Sans doute le meilleur des espaces

Dans les dernières photos que Maya a prises du chantier, nous voyons bien le concept du bâtiment : un nouveau bâtiment à distance de l'ancien, comme son satellite. Un espace de 4 m de large environ sur toute la largeur du bâtiment les sépare. Ce « satellite » est relié à la maison-mère par son toit qui est dans l'exact prolongement de l'ancien, même matériaux, même forme, même hauteur et par une passerelle. Cet espace intermédiaire sera vitré (façades sud et nord) sur toute sa hauteur (5m.) par des portes en accordéon qui se plierons sur la façade de métal. Son sol de béton ciré débordera largement dans le jardin.
    Cet espace est ambigü : ni intérieur  — parce qu'il est constitué de 2 murs extérieurs : l'un des 4 murs extérieurs du satellite en tôle ondulée et le mur en pierres taillées de l'ancienne maison — ni extérieur — il peut être fermé et il est couvert — Il est passage mais peut être séjour et l'hiver il n'aura sans doute pas le même usage que l'été.
    Nous ne savons pas encore comment nous allons vivre cet espace sans attribution, sans qualification. Sans doute le meilleur des espaces.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison Andersson-Delay
Publicité
Archives
Publicité